Roots - Elune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La banque de guilde, mode d'emploi:

Aller en bas

La banque de guilde, mode d'emploi: Empty La banque de guilde, mode d'emploi:

Message  Invité Lun 14 Oct 2013 - 18:07

Bonjour à tous.
Je viens poster ici pour informer les guildoux sur le fonctionnement de la banque de guilde.
La banque de guilde est gérée par les off bien sûr, mais aussi par le rang de guilde "feuille". Le grade "feuille" correspond à être crafteur pour la guilde en utilisant les compos que vous voudrez bien déposer dans les différents onglets de la banque, comme des compos de nourriture (poisson, viande, légumes), du minerai pour que les joailliers puissent le prospecter ou pour qu'un forgeron fasse des boucles de ceinture, des plantes pour faire des potions, des flacons et enchantements d'épaule, du cuir pour les renforts d'armure etc...

Le grade "feuille" n'est pas réservé quà notre ami Banane et ses rerolls, mais tout le monde peut le devenir, il suffit d'en faire la demande sur le forum ou bien directement en jeu à un officier. A savoir qu'on devra se concerter avant de promouvoir un joueur.

Le dernier onglet nous sert à stocker tous les objets précieux du jeu et seuls les officiers peuvent s'y servir. Mais ces objets ne sont pas réservés qu'aux officier évidemment. C'est juste pour nous assurer de garder le contrôle sur les marchandises qui en sortent. Donc si vous avez besoin d'enchantements d'arme, de boucle de ceinture ou autre, n'hésitez surtout pas à demander à un off qui se fera un plaisir de vous donner ce qu'il vous manque.

Je fais aussi un rappel concernant les esprits hanteur et les esprits du sang: ils ne servent pas à faire joli dans le dernier onglet de la banque. Ils sont utile s'ils vous manque une pièce de stuff afin de vous faire une pièce d'ilvl 522. Alors profitez-en, et regardez les différents métiers de craft pour voir si un membre de la guilde a le patron approprié.


Dernière chose et pas des moindres, nous feront un appel à la guilde en cas de manque de certaines compo en banque, soyez attentifs au "message du jour" de la guilde et au forum où nous ferons ces appels.
Ces appels concerneront surtout des compo de nourriture et des plantes car ce sont les principales matières premières utilisées pour être prêt en raid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La banque de guilde, mode d'emploi: Empty Re: La banque de guilde, mode d'emploi:

Message  Nekà Lun 14 Oct 2013 - 19:00

J'aurais juste une question concernant le grade feuille.
Quand tu dis "être crafteur pour la guilde" c'est crafter les objets sur commandes ou refaire régulièrement de stock de gemmes, d'enchant,de flacon ect... dans la bdg ?
Sinon le système me plait bien, je postule pour ce grade sachant que mes métiers actuelles sont:
-Calligraphe
-Ingénieure gobelin
-Enchanteur
-Couturier
-Alchimiste spé transmut (je peux respé si besoin)
-Tdc
-Peche ,cuisine
Je suis également en train de monter un joailler (bas lvl pour l'instant)
Nekà
Nekà

Messages : 741
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

La banque de guilde, mode d'emploi: Empty Re: La banque de guilde, mode d'emploi:

Message  Invité Lun 14 Oct 2013 - 20:31

Merci Nekà pour ta réponse!
En fait il faudrait faire les deux. Du sur commande si un guildoux a besoin de quelque chose en particulier qui n'est pas déjà crafté et dispo en banque (n'importe qui peut demander à un guildoux de crafter quelque chose, pas besoin d'être "feuille" pour ça), et faire du stock en continu si besoin de quelque chose en particulier, comme de la bouffe 300, des banquets, des flacons et des potions.
Le grade de "feuille" possède en fait un accès à la banque de guilde plus libre que les autres grades de la guilde.

N'oubliez pas que si vous voulez que les raid se passe le mieux possible, mettez de temps en temps quelques compo en banque de guilde, pour éviter de longues sessions de farm. Surtout qu'avec le potager, on peut faire de tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La banque de guilde, mode d'emploi: Empty Re: La banque de guilde, mode d'emploi:

Message  Nekà Lun 14 Oct 2013 - 20:56

Tant que j'y pense,avec la 5.4 est sortie un nouveau craft de cuisinier, a savoir le "kit de stand de nouilles".
Il permet contre 5 exemplaires de chaque bouffes 300 de creer 5 stands de nouilles.
Quand on l'utilise on peut alors acheter dans une limite de 5 exemplaires des bols de nouilles qui offrent +300 a une carac utile.
Du coup a terme ce serait plus utile d'utiliser ca plutot que de prendre sa bouffe personnelle a chaque fois.
Nekà
Nekà

Messages : 741
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

La banque de guilde, mode d'emploi: Empty Re: La banque de guilde, mode d'emploi:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum