Roots - Elune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment aborder le HM?

+6
Stoff
Mathyska
Exekrable
Groknahr
Shagrath
louseur
10 participants

Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Comment aborder le HM?

Message  louseur Jeu 15 Mar 2012 - 18:09

Bon ba je me lance sur ce sujet, ça évite de flood plus sur les invit.

Pour résumer, de mon point de vue, aborder le HM ne se fait pas comme aller en normal (tourist powa!)
Déjà, faudrait voir les motivés et les recenser, je ne suis pas sur que tous les membres actifs soient motivés à plus de discipline dans le gameplay et à wype pour des micro erreurs. A partir de là, on pourra déterminer les compos idéales pour s'attaquer à des terres inconnues encore pour la guilde.
Pour se qui concerne les pré-requis, venir avec un minimum d'ilvl semble une nécessité, pas forcemment les armes légendaires, mais ne pas venir avec du 353-359 parait nécessaire. Bien sur, cela concerne les reroll, partir en HM avec un reroll pour boucher un trou, c'est le début d'une soirée galère à prévoir.
Tout ce qui concerne les enchante, popo, bouffes, etc... vous connaissez mon points de vue, et j'imagine que pas grand monde ne se fait d'illusion sur la démarche à suivre.
Les strats, tout un chacun doit savoir ce qu'un boss va exiger de sa classe, même si toutes les routines ne sont pas maitrisées, avoir conscience des efforts à fournir aidera à avoir un raid qui s'optimisera au fur et à mesure.
Bon, bien sur, ces quelques idées en vrac ne sont valables que pour le HM, mais je me dis que si l'on veut si frotter, il faudra s'armer pour.
J'ai encore des idées sous le coude, mais je préfères connaitre le sentiment d'un peu plus de personnes avant d'étayer tout ça (pour le moment je ne connais que mon avis en même temps ^^).
Voilà, à vos clavier, enfin, si ça vous intéresse.

louseur

Messages : 1410
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  Shagrath Jeu 15 Mar 2012 - 19:26

Effectivement, si on veut entamer le HM il faut y être préparer. Là il n'y a absolument pas la place pour ceux qui ne sont pas full "opti". Après quand je dis "opti" je parle avant tout d'un stuff à l'ilvl adéquate, des gemmes et des enchantements (sans bien sur oublier les bien nourri et les flacons) et je ne parle pas d'un point de maitrise en trop par ci ou un point d'esquive en moins par là etc... On ne peut pas vous passez à la guillotine si vous ne maitrisez pas à 3000% l'optimisation parfaite de votre perso. Ceci dit ce serait un plus non négligeable quand même (je vois déjà bien certains puriste (Louseur ?! ^^) crier au scandale en lisant cette dernière phrase :p).
Quand Louseur parle aussi de plus de discipline et de wipe en chaine due aux micros erreurs, il faut que les personnes qui se diront motivé prennent bien en compte ces 2 points non négligeable pour le bon déroulement des raids HM. On ne peut pas se permettre d'attaquer ce mode de difficulté en floodant le canal ts ou en se demandant ce qu'on mangerait bien pour le déjeuner du lendemain.
Il en va de même pour les strats, il n'est pas question d'arriver devant un boss en HM en se disant que de toute façon le RL va expliquer ce qu'il faut faire. Donc pour les personnes qui seront embarqués sur le HM go lire les strats.

Voila, pour résumer tout ça je suis d'accord avec ce qu'a dit Louseur. Razz

Et sinon Loos fais péter tes idées. ^^
Shagrath
Shagrath

Messages : 1740
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  louseur Lun 19 Mar 2012 - 17:43

Ba pour en parler, je ne peux qu'attendre une réponse des gens motivés, si je vois que personne n'est motivé ( pour le moment, il n'y a pas foule au portillon on dirait.....) je ne vais pas me triturer à faire 20 posts Razz
Donc, n'hésitez pas à vous manifester, poster des idées, faire avancer le débât, car plus le temps va passer, et moins on aura la motiv de se prendre la tête sur une organisation, si l'effectif ne suit pas.
Les soirées HM vont surement se résumer à des try à la chaîne avec très peu de down à mon avis, il faut s'y préparer.
Le côté le plus important à mes yeux est le côté psychologique, une personne avec un stuff réglé au millimètre, la strat connue sur le bout des doigts peut très vite s'emmerder ou s'ennuyer, s'il ne s'attend pas à galérer.
Le succès en HM tiens surtout de la capacité du roster à évoluer ensemble. Ce mode implique des compos peu flexibles et du fait un roster habitué à progresser ensemble.
Je me rappel de mes soirées tank avec Wosech, c'était un supplice pas possible du fait de son skill en mousse (j'ai perdu le fil de la discussion en racontant mes conneries............ ^^). En gros, les motivés, préparez vous à en chier, c'est le principe de ce mode.

Pour résumer tout ça, j'ai envie de partir en HM avec la guilde, pour cela, il faut savoir où l'on va pour éviter de décourager où énerver les présents les soirs où on pourra partir. A vous de rendre possible ou non notre avancée Wink

louseur

Messages : 1410
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  Groknahr Lun 19 Mar 2012 - 18:08

J'ai pas eu le temps, ce ce soir ça va être tendu. J'essaye de relire correctement et de pondre mon pavé dans le courant de la semaine.
Groknahr
Groknahr

Messages : 2392
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 39
Localisation : Orgrimmar

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  Invité Lun 19 Mar 2012 - 20:39

Bon je pense que vous connaissez tous mon avis la dessus je suis surmotivé à ce sujet Smile. Par contre je rejoins vos avis faut qu'on y soit préparé et qu'on ai un effectif correct pas des remplaçants de remplaçants qui dépanne le cousin de la tante du frère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  Exekrable Mar 20 Mar 2012 - 19:44

Je suis aussi motivée bien sur!

J'espere juste (au risque de re repeter) que toute personne qui fera du hm se rende bien compte que ca ne tombera pas comme en normal et qu'il y aura des soirées QUE de wip!

Cela va demander de la concentration, de la rigueur, et une maitrise de son perso obligatoire! (on oblige pas mais ca ne passera pas sans ca)

La on joue chez les grands les enfants! a la moindre erreur on recommence et ainsi de suite!

Perso ca ne me derange pas les soirées wip tant que ce sont des soirées constructives et qui du coup nous font avancer (et avancer tous ensemble ca fait plaisir^^)

enfin voila up ^^
Exekrable
Exekrable

Messages : 216
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  Mathyska Mar 20 Mar 2012 - 23:15

On va tous mourir.












Sauf moi. Vive l'invisibilité.
Mathyska
Mathyska

Messages : 785
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 32
Localisation : CAAAAAAEEEEEEN

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  Shagrath Mer 21 Mar 2012 - 3:09

Merci Mathys pour ton immense contribution. Maintenant on connait clairement ton avis concernant le HM.

Il faudrait que tu nous fasses partager plus souvent tes idées. ^^
Shagrath
Shagrath

Messages : 1740
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  Stoff Mer 21 Mar 2012 - 8:17

Ce n'est pas avec invisibilité qu'on va faire tomber du boss hm.
Il faut plutôt penser Dps et concentration donc silence sur ts et bonne préparation de strat.
Stoff
Stoff

Messages : 441
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Devant mon iMac

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  Mathyska Mer 21 Mar 2012 - 8:43

Ah vous voulez un post sérieux ? Bon.


Je ne suis pas contre l'idée du HM. Simplement il va falloir, comme le dit Stoff "Dps et concentration donc silence sur ts". Ce que nous avons de plus en plus sur des boss genre la Folie d'Aile de Mort. A confirmer sur tous les boss ^^
Après le HM, c'est aussi savoir jouer sa classe, avoir un raid opti, un stuff parfois opti rien que pour le combat ... bref, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Morchok HM fait partie des boss faisable. A voir pour la suite quel systeme on adoptera, si on va faire du raid entier en HM ou simplement du boss à boss.



Bref, je suis pour le HM.
Mathyska
Mathyska

Messages : 785
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 32
Localisation : CAAAAAAEEEEEEN

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  Saktar Mer 21 Mar 2012 - 9:38

Sa pique
Saktar
Saktar

Messages : 594
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 29
Localisation : Picardie, France

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  louseur Mer 21 Mar 2012 - 9:51

Personnellement, je ne conçois pas partir en HM juste pour se pignoler sur Morshok.
Soit on se prépare à faire un truc sérieux, c'est à dire réfléchir sur l'optique de nos futures sorties, soit on continue comme actuellement, à se contenter du normal mode. Si on ne fait que le premier boss ( qui devient trivial à 4 heal) c'est à mon avis qu'on n'a pas voulu franchir le pas pour faire du HM. Ce n'est pas une idée qui me dérange plus que ça, mais en gros, si on en discute ici, c'est pour voir si on peut faire plus, ou si on oublie.
Le fait de s'adapter à chaque boss, c'est un peu se que j'exprimais au départ sur le fait d'avoir des gens opti avant le raid.
Chaque joueur doit connaitre son rôle, et on doit étudier qu'elles sont les possibilités par rapport au roster. Je prend l'exemple d'ultraxion HM. (Que l'on peu tester après Morshok), il n'y a plus d'ordre si j'ai bien compris. Il faut à chaque heure un DPS qui résiste aux dégats. Une personne qui aurait la possibilité d'y résister mais ne le ferait pas car il ne désire pas trop varier de son chemin de base, n'aidera pas effectivement le raid.
Tout ceci est un ensemble et doit être un engagement de toutes personnes motivées à partir en HM. C'est aussi pour cela que j'ai lancé ce post, voir les motivés et sur qui on peut baser notre confiance pour aller wype en chaine. Pour le moment, j'ai plus l'impression que peu de monde s'y intéresse, seule Stoff, en ce qui concerne les membres actifs (or GM, OFF, RL), a pris la peine de poster.

Un autre point, les id HM ne sont pas gérées comme le normal, une personne qui irait tomber morshok HM en PU car la guilde la tombé, ne pourra pas rejoindre l'id de la guilde même si elle en est au même point. Il y a une exclusivité contraignante que j'ai cru bon de rappeler pour éviter des déconvenues futures si on décide de s'attaquer à du gros ^^.

louseur

Messages : 1410
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  louseur Mer 28 Mar 2012 - 10:30

Je vois que le HM n'intéresse pas les guildoux, si personne ne cherche à débattre sur ce point, on va pouvoir oublier le HM.
Si vous avez envie de vous frotter à plus gros, venez vous manifester, parce que là ça donne l'impression que tout le monde s'en fout.
Je parle surtout des membres actifs, à savoir que seule Stoff à posté ici dans les membres n'étant pas GM ou officier.

louseur

Messages : 1410
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  darkseid Mer 28 Mar 2012 - 13:03

je suis d'accord pour faire du HM mes y as un poing qui me choque un peu sur les inscription au raid il manque toujours une personne sois un tank, un heal ou un dps.

certes ses bien de faire du HM il faudrait que les gens se motive un peu, car je ses pas si j'ai tors ou raison, mes en stuff Optimiser comme vous dite on es pas full guilde.

sinon pour moi ses un gros +1 pour du HM


( pour le HM - calme - paix - sérénité es de rigueur )
darkseid
darkseid

Messages : 310
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 42
Localisation : normandie ( fécamp )

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  prétorian Mer 28 Mar 2012 - 20:59

Bon alors comme me revoila en actif Very Happy ; j'vas causer un brin

ma définition du HM : OS mode : ta pas vue l'aoe ba... t'es mort .... et ta fait wipe 9 joueurs avec toi car il n'y a pas le choix le HM c'est tous ensemble ou personne . Donc faut aimer wipe pour avancer ensemble ; mais wipe avec des gens qui sont motivés et réactifs .

Accepter le fait que sa peut créer des tensions en guilde du fait que certaine personne ne pourrons pas faire de HM de part leurs incompétence ou de leur avancer HL , et ce n'est pas toujours facile a expliquer .

Un boss en HM est un moment de stress , ou chaque moment ; chaque sort ; chaque joueur à son importance ; donc une optimisation à 110% des personnes sélectionnées et surtout une connaissance parfaite et complète de son perso .

Un RL (ou deux selon les boss ^^ ) qui conduit le groupe ; sans pour autant surveiller qui campe dans les AOE et toute les boulettes du genre , fini les biberons et couche culotte , DBM ou d'autres s'en chargeront.

En ce qui concerne le roster fixe il ne faut pas ce leurrer ; je pense qu'il n'y a que les guildes de no-life qui arrivent à en monter un. Par contre compter sur le noyau dur de la guilde et le compléter par une "plaque tournante" de bon joueurs actif pourrait être une bonne alternative après une sélection objective et impartiale .

Enfin voila je pense que la guilde a le potentiel pour le HM , mais il faudra faire des choix difficiles et même plus , que certain accepte de ce remettre en question et surtout accepte la réflexion qui est à mon avis un exellent moyen d'évolution .

Bon allez je stop sinon mon coter obscure d'ancien off va ressortir lol! et ce ne sont que des points de vue et idées.

prétorian
prétorian

Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 54
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012 - 0:45

Bon du coup je pense qu'on à résumé tous ce qui semble vital.

Le seul point à présent est de savoir qui est motivé et à le niveau pour le faire, au vu des nombreux posts sur ce sujet je vois avec tristesse qu'il n'y à pas énormément d'engouement de la part des guildoux.

J'espère me tromper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  hannya Jeu 29 Mar 2012 - 1:56

perso je suis pas motivé pour l instant (boulot chiant sorti hosto santé instable ) je serai trop irritable pour allez wiper tt une soiree sur du hm j ai pas envi de passer ma seul soiree libre a me prendre la tete . tt facon meme si je connai mon perso a fond ou koi j ai pas le temps de me perfectionner Wink voilou je repete c ma facon de penser
hannya
hannya

Messages : 166
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 41
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  louseur Jeu 29 Mar 2012 - 15:23

Ska, c'est justement ce que l'on demande: vos avis.
A savoir, on souhaite connaitre qui a envie et se sent apte à aller wype en chaine et aussi connaitre vos avis sur la manière de s'y prendre même si au final, le peu d'avis donné reste dans la même ligné pour ce que j'en vois.

louseur

Messages : 1410
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012 - 20:54

Up bien entendu !

Avec un peu de préparation, ça passera Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder le HM? Empty Re: Comment aborder le HM?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum