Roots - Elune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Débat guilde

4 participants

Aller en bas

Débat guilde Empty Débat guilde

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 22:22

Bien que je trouve (une fois de plus) la prise de décision un peu hâtive, je n'ai rien a opposer au fait que certains veuillent avancer dans les raids.
Néanmoins, j'ai tendance à beaucoup moins aimer jouer quand l'ambiance devient sérieuse (me casse les couilles d'entendre les gens gueuler alors qu'on est normalement là pour s'amuser, en fait ^^').

Vous m'excuserez de ne pas rentrer dans le rang, dés que ça commence à parler de ilvl pour monter un roster, ça me fait dresser le poil ...
Je compte garder définitivement mon grade d'ami de la guilde ; ne comptez plus sur ma participation en raid.
(T'façon, vu comme je croule sous les heures sup' depuis 2 mois, ça changera pas grand chose xD).

J'vous fais des bisous quand même Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Amenael Mar 13 Sep 2011 - 19:52

Tu sais Baart, il s'agit pas de gueuler sur les gens. Il s'agit de leur demander de l'autonomie, et connaitre l'ilvl est tout aussi important que connaitre le joueur. Nos joueurs on les connait, ou on apprends à les connaitre donc on sait ce qu'ils valent, mais avoir leur ilvl nous permet de situer leur niveau pour des raids avancés.
On peut très bien s'amuser tout en ayant besoin de certains renseignements, et d'une certaine autonomie de la part des gens, sinon c'est les officiers qui ne vont plus s'amuser du tout. Je sais pas si tu sais le travail que ça représente d'organiser tout ça et de réussir à faire avancer la guilde. Parce que oui, le but est aussi d'avancer. Tout en s'amusant.

Pour ton grade si tu veux rester en ami de la guilde aucun soucis, c'est ton choix, et tu pourras toujours t'inscrire quand tu auras des dispo. Mais sois sur d'être là Wink
Amenael
Amenael

Messages : 926
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Daytayssay

Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 22:56

Je ne remet pas du tout en question vos bonnes intentions, loin de là.
J'ai été chef de guilde pendant plus d'un an et je sais ce que ça coute en terme d'investissement personnel.

Mon précédent post était ambigu, je vais clarifier un peu les choses ^^'.
D'ailleurs, je m'excuse par avance, mes propos pourraient choquer certains de mes lecteurs.
Retenez que je ne prétend pas avoir raison sur toute la ligne, il ne s'agit la que de mon opinion personnelle (pis j'vous aime tous, d'abord).

Pour être franc, je crois que c'est vous qui ne réalisez pas ce qu'implique la volonté de s'attaquer au contenu PVE HL ...
Du peu que j'ai vu des raids depuis que je traine avec vous, je retiens principalement une chose : une bonne moitié (si ce n'est plus) du roster ne maîtrise pas les bases. Et par "bases" j'entends le B-A BA : regarder ce qui se passe, comprendre ce qui se passe, anticiper ce qui va se passer.
Notre point faible n'est pas le niveau d'équipement ; c'est notre manque d'expérience.

Si tout le monde savait, au minimum, comment se placer (lire les strats) et comment survivre sans forcément compter sur les heals (lire les strats + éventuellement avoir le réflexe potion/bonbon/bandage), on aurait sans doute déjà salement entamé les sbires de Ragnaros.

Dans ces conditions, je ne pense pas qu'avoir un trublion comme moi dans les pattes soit vraiment dans l'intérêt de notre avancée PVE ...
Je sais par expérience qu'il n'y a rien de pire qu'un électron libre au milieu d'un groupe qui n'est pas rigoureux et qui se déconcentre facilement.
Comme je n'ai pas l'intention de changer ma façon d'être, je préfère réserver mes interventions pour les balades pendant lesquelles je pourrai faire de la merde sans me faire gronder par Grok :p.

Je participerai à la progression de la guilde quand je pourrai déconner sans perturber la bonne marche du groupe.
Ca me laissera un peu de temps pour farmer les heroweaks et refaire ma garde robe xD


Dernière édition par Baartabah le Mar 13 Sep 2011 - 23:00, édité 13 fois (Raison : Typooooooooooo !!!!!!11)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 10:28

PVE HL, ça ne veux pas dire TDF,
PHE HL, c'est TDF en boucle jusqu'a ce qu'on tombe les boss.

Ici on parle juste de TDF 2 fois semaine et laisser les autres raids derrière nous.
par contre ce qui est vrai c'est que il faut répéter la strat même après 15 fois. (perte de temps)

Les off essayent de contenter tous le monde, ceux qui on farmer les ancien raids et qui se lassent
ceux qui n'ont pas encore fini tous le contenu, (comme moi, il me reste encore quelques bosses à tomber) et qui suivent le mouvement de la guilde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Amenael Mer 14 Sep 2011 - 18:15

Cette fois, je suis malheureusement tout à fait d'accord avec toi Baart.
Amenael
Amenael

Messages : 926
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Daytayssay

Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 21:12

nuria a écrit:PVE HL, ça ne veux pas dire TDF,
PHE HL, c'est TDF en boucle jusqu'a ce qu'on tombe les boss.
premier post a écrit:Du nombre de personnes manquant encore de points d'ilvl dépendra la date de passage permanent aux tdf, et ceux qui ne répondront pas, on ne tiendra juste pas compte d'eux dans les choix à venir.

A ma connaissance, les raids de guilde sont planifiés 2 fois par semaine. Du coup si on parle de passage permanent aux TDF, ca veut dire que les offs jugent la guilde suffisamment expérimentée pour pouvoir se passer des donjons de base et aller se frotter aux donjons de haut niveau (les terres de feu ca reste un peu "end game" dans le genre). Comme je l'ai dit précédemment, je trouve la décision hâtive au vu du niveau de jeu général de la guilde mais j'espère secrètement (comme les offs, j'imagine) que le fait de se frotter a de réelles difficultés fera réagir ceux qui pensent encore que les raids c'est du free loot.

En gros, ceux qui lâchent leur ilvl dans ce post doivent avoir conscience qu'il va falloir sortir les doigts sinon ca va se terminer en combo "frustration" (de ceux qui veulent avancer) / "coups de gueule" (de ceux qui veulent que ça avance) / "départs" (de ceux qui iront trouver ailleurs ce qu'ils n'ont pas trouvé chez nous).

Je ne veux ni lancer la polémique, ni faire l'alarmiste de service : je fais partie de ceux qui veulent que ça avance.
Même si on ne parle pas (encore) de faire du raid héroïque, nous sommes dans une période de transition ... si vous voulez aussi que ça marche, c'est maintenant qu'il faut vous poser les bonnes questions.
Une guilde dans WoW n'aura jamais pour vocation de farmer les donjons bidons en quête de loot ; le véritable objectif reste de relever des défis et, pour en arriver là, il faut que nous soyons capable de tabasser les gros moches avant que Blibli se pique de les rendre accessible au grand public.
Même si ça me fait beaucoup rire, je ne me gonfle pas de fierté en traversant un donjon sans effort en pensant "T'façon ça a été nerf" (dédicace au vil slip usagé xD). Je ne crois pas être le seul dans ce cas ^^'.

Je laisse ma place en raid parce que je sais que je n'arrive pas à rester sérieux et que ça fait tâche quand le RL essaie d'inculquer les vertus de la discipline à ses ouailles ^^'. Le fait que je pense assurer suffisamment pour avoir le droit de faire de la merde ne m'autorise pas à déconcentrer mes p'tits camarades moins expérimentés (pis j'apprécie trop Grok pour que ça m'amuse de le faire tourner bourrique xD).

Ca ne veut pas dire que ça me fait plaisir de rester sur le banc : c'est une concession que je fais car elle est nécessaire.

Amenael a écrit:Cette fois, je suis malheureusement tout à fait d'accord avec toi Baart.
Et tu n'en penses le plus grand bien ? :p

Blague à part, j'ignore si tu fais référence au constat un tantinet sombre que j'ai dressé sur l'état de notre roster ou si tu es d'accord avec moi pour ce qui touche à mon coté "je-joue-sérieusement-tout-en-déconnant-et-ca-déconcentre-les-copains-donc-c'est-mal".
Quoi qu'il en soit, ça ne me dérange pas que tu sois d'accord avec moi, même que je ne trouve rien de malheureux la dedans Very Happy.
Je crois que c'est important de dire les choses et de savoir où on en est (savoir "qui" on est c'est cool aussi, d'ailleurs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  louseur Mer 14 Sep 2011 - 21:41

Baartabah a écrit:
nuria a écrit:PVE HL, ça ne veux pas dire TDF,
PHE HL, c'est TDF en boucle jusqu'a ce qu'on tombe les boss.
premier post a écrit:Du nombre de personnes manquant encore de points d'ilvl dépendra la date de passage permanent aux tdf, et ceux qui ne répondront pas, on ne tiendra juste pas compte d'eux dans les choix à venir.

A ma connaissance, les raids de guilde sont planifiés 2 fois par semaine. Du coup si on parle de passage permanent aux TDF, ca veut dire que les offs jugent la guilde suffisamment expérimentée pour pouvoir se passer des donjons de base et aller se frotter aux donjons de haut niveau (les terres de feu ca reste un peu "end game" dans le genre). Comme je l'ai dit précédemment, je trouve la décision hâtive au vu du niveau de jeu général de la guilde mais j'espère secrètement (comme les offs, j'imagine) que le fait de se frotter a de réelles difficultés fera réagir ceux qui pensent encore que les raids c'est du free loot.

En gros, ceux qui lâchent leur ilvl dans ce post doivent avoir conscience qu'il va falloir sortir les doigts sinon ca va se terminer en combo "frustration" (de ceux qui veulent avancer) / "coups de gueule" (de ceux qui veulent que ça avance) / "départs" (de ceux qui iront trouver ailleurs ce qu'ils n'ont pas trouvé chez nous).

Je ne veux ni lancer la polémique, ni faire l'alarmiste de service : je fais partie de ceux qui veulent que ça avance.
Même si on ne parle pas (encore) de faire du raid héroïque, nous sommes a une période charnière ... si vous voulez aussi que ça marche, c'est maintenant qu'il faut vous poser les bonnes questions. Une guilde dans WoW n'aura jamais pour vocation de farmer les donjons bidons en quête de loot ; le véritable objectif ça reste de relever des défis et pour en arriver là il faut que nous soyons capable de tomber les bosses avant que blibli se pique de les nerfer (dédicace au vil slip usagé xD).

Je laisse ma place en raid parce que je sais que je n'arrive pas à rester sérieux et que ça fait tâche quand le RL essaie d'inculquer les vertus de la discipline à ses ouailles ^^'. Le fait que je pense assurer suffisamment pour avoir le droit de faire de la merde ne m'autorise pas à déconcentrer mes p'tits camarades moins expérimentés (pis j'apprécie trop Grok pour que ça m'amuse de le faire tourner bourrique xD).

Amenael a écrit:Cette fois, je suis malheureusement tout à fait d'accord avec toi Baart.
Et tu n'en penses le plus grand bien ? :p

Blague à part, j'ignore si tu fais référence au constat un tantinet sombre que j'ai dressé sur l'état de notre roster ou si tu es d'accord avec moi pour ce qui touche à mon coté "je-joue-sérieusement-tout-en-déconnant-et-ca-déconcentre-les-copains-donc-c'est-mal".
Quoi qu'il en soit, ça ne me dérange pas que tu sois d'accord avec moi, même que je ne trouve rien de malheureux la dedans Very Happy.
Je crois que c'est important de dire les choses et de savoir où on en est (savoir "qui" on est c'est cool aussi, d'ailleurs).

Voilà, tu as le discourt qui me dérange le plus sur WoW. Je gère donc je me permet. Perso, je peux déconner pendant les raid, je peux faire bcp de connerie, mais quand il faut que je soit à fond je saurais le faire. A part ça, je pense aux 9 joueurs derrières, j'ai été habitué avec des guilde d'un plus haut niveau. C'est à dire que tu peux t’amuser en raid, mais assumer les conséquences. Dernièrement, j'ai eu des reproches en raid, j'ai entendu des dissonances sur nos directives, si la guilde avait la même vision que celles où j'étais passé, ça aurait fini en grosse engueulade.
A part ça, on espère avancer, on fait attention à ce que l'on dit, on reste bonne ambiance voir bon enfant. Si tu veux t'exclure des raid, libre à toi, mais ne fait pas le moralisateur et le repenti à la fois. C'est anti-productif et n'aidera personne.
Je comprend ton point de vue mais ne le partage pas. Il est toujours facile de critiquer un système, de ne plus y prendre part, mais de ne pas aider à gérer le tout.

louseur

Messages : 1410
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Amenael Mer 14 Sep 2011 - 23:04

Je n'ai pas compris son discours comme ça Louz, je pense qu'il voulait dire qu'il a la capacité de "faire le con" et de bien jouer en même temps, un peu comme tu le dis toi même. C'est le cas de certains, mais pas de tous. Au contraire, ça en déconcentre beaucoup et c'est en pensant à ceux là qu'il dit ne pas vouloir perturber les raids.

Et Baart je suis d'accord avec toi sur le constat que tu fais, je pense effectivement qu'on a des soucis de B-A-BA.
Bon après, si on arrive tout de même à progresser sans aller trop lentement et que ça convient à tout le monde c'est le principal. On essaye de trouver un équilibre entre avancée et casu, ce qui n'est pas toujours facile.

C'est aussi pour ça qu'on demande un maximum d'autonomie aux gens, comme je le disais au départ.
Amenael
Amenael

Messages : 926
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Daytayssay

Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 23:28

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ...
Vous me connaissez suffisamment pour savoir que je ne suis vraiment pas du genre à me la jouer PGM.

Si je ne suis pas présent en ce moment, c'est uniquement pour des raisons professionnelles : j'ai énormément de taff et, quand je rentre, j'ai uniquement envie de pioncer (ce qui n'est pas compatible avec les raids ^^').
Crois moi, si j'avais eu du temps libre, j'aurais déjà tiré la manche d'un off pour demander plus de responsabilités.

Coté raids je ne suis jamais venu en touriste : j'ai toujours pris mes flacons / rations, à chaque fois j'ai pris la peine de lire les strats et je ne pense pas que qui que ce soit ait eu quoi que ce soit à redire sur ma façon de jouer (malgré le coté bleuté de mon équipement). Le seul point sur lequel je suis casse couilles c'est que je ne tiens pas en place et que j'adore raconter / faire des conneries. Ca n'a rien d'incompatible avec un niveau de jeu élevé, c'est juste ... moi ^^'.

En revanche, ça peut rapidement devenir problématique dans un groupe qui a besoin de la surveillance constante du RL pour avancer. Pire, ça pourrait donner le mauvais exemple et foutre en l'air ce que Grok et Vemp tentent de mettre en place (en plus de gaver Grok bien comme il faut). C'est uniquement pour cette raison que je ne souhaite pas participer aux raids pour l'instant (t'façon j'suis pas en état ^^').
C'est toujours plus productif et respectueux que de se pointer en raid sans s'être préparé au préalable et sans avoir la moindre idée de ce qui va se passer ... Affaire de point de vue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011 - 9:26

En même temps, on est pas à l'armé non plus, ni dans une guilde hardcord, il faut accepter des autres qu'ils ne soient pas toujours à 100% le soir après une journée de travail, de bain, de préparer le soupé, de vaisselle, d'aspi, etc.

Voila pourquoi je dis que 2 TDF par semaine ce n'est pas du PVE HL,
Ou alors il faut imposé un stuff et dps mini.
Un intérro avant le raid pour savoir si chacun connait la strat sur le bout des doigts.

La plupart de ceux qui viennent en raid, viennent pour retrouver les copains, virtuel (parfois réel), et souffler après une journée bien remplie, ce qui n'empêche pas comme tu le dis de connaître les strats et de savoir ce qui va se passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011 - 9:52

Vous seriez pas en train de confondre HL et VHL ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Shagrath Jeu 15 Sep 2011 - 11:33

+1 Roller, je pense aussi qu'on est en train de s'égarer là.

Si on a demandé l'ilvl des membres du roster (et non pas rooster comme j'en vois beaucoup sur le /2 lol! ) c'est uniquement à titre informatif, pour savoir si on pouvait ou pas commencer les Terres de feu ou si il fallait encore "farmer" les raids T11 afin de stuffer le reste du groupe.

Si on veux explorer les Terres de feu c'est aussi (surtout ?) pour la nouveauté (un poil de challenge aussi of course ^^) et parce que BoT et BWD en boucle ça commence à devenir lassant. Bien qu'on ne roule pas encore dessus les yeux fermés. Il y a aussi le Trône des 4 vents où nous ne sommes pas allés si souvent que ça. T'façon ça a été nerf... :p

En aucun cas il était question de "militariser" la guilde. Alors bien sur, faire parti des membres actifs implique un minimum de participation et d'investissement mais je le rappelle aucune "militarisation" n'est prévue.

Shagrath
Shagrath

Messages : 1740
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011 - 16:27

On est bien d'accord, TDF ne veux pas dire HL ou VHL, simplement explorer de nouveaux horizons
et wiper ou tomber les boss ensemble dans la bonne humeur, comme on a toujours fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  louseur Jeu 15 Sep 2011 - 23:54

Juste pour rappeler, il nous manque encore l'ilvl de quelques personnes. Dépéchez vous Wink ça compte aussi pour les apply.

louseur

Messages : 1410
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Amenael Ven 16 Sep 2011 - 0:03

Non Nunu on est pas d'accord, TDF si on ne le fait pas en VHL mais c'est tout de même du HL.
Les raids sont pas fait pour se détendre dans le sens où ils demandent de la réaction et de la concentration. Si on sait qu'on a une journée crevante, on raid pas. Y'a beaucoup d'autres choses à faire pour se détendre sur le jeu.
On cherche un équilibre entre casu et avancée comme je l'ai déjà dis, donc pas de militarisme certes, mais pas de freestyle non plus.
Amenael
Amenael

Messages : 926
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Daytayssay

Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Invité Ven 16 Sep 2011 - 9:48

Amenael a écrit:Non Nunu on est pas d'accord, TDF si on ne le fait pas en VHL mais c'est tout de même du HL.
Les raids sont pas fait pour se détendre dans le sens où ils demandent de la réaction et de la concentration. Si on sait qu'on a une journée crevante, on raid pas. Y'a beaucoup d'autres choses à faire pour se détendre sur le jeu.
On cherche un équilibre entre casu et avancée comme je l'ai déjà dis, donc pas de militarisme certes, mais pas de freestyle non plus.


Si pour toi Du HL c'est faire le dernier raid de l'extention alors oui c'est du HL, mais ce n'est jamais qu'un raid un petit peu au dessus de ceux qu'on a terminé, ou presque.
est-ce que tu as eu a te plaindre de mon dps hier sur néfa, hors j'étais en train de me détendre en soirée.
Réactivité et concentration ne veulent pas dire stress, maintenant si pour vous je suis trop détendu, n'hésitez pas a me le dire.

j'aviserais


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Amenael Ven 16 Sep 2011 - 10:18

J'abandonne.

Laissons le sujet revenir où il était, et je rappelle aux nouveaux qu'on attends toujours leur ilvl. Merci.
Amenael
Amenael

Messages : 926
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Daytayssay

Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Groknahr Ven 16 Sep 2011 - 10:32

Je rejoins plus l'avis de nunu pour le coup. Si je ne cherchais pas a me détendre lorsque je fais un raid, alors wow ne conserverait pas le statut de jeu qu'on lui accorde tous. Bien sur, le sérieux est de mise, c'est pour ca que je braille lorsque j'estime nécessaire de recentrer un ou un autre truc, mais si on oublie la détente la ca deviendrait du vhl, et la je rangerais de suite mes haches et donnerais mon poste a qui le veut.

Il est précisément la l'équilibre autour duquel tout le monde tergiverse : la conciliation de la bonne humeur et du savoir-faire, c'est sur ce principe que l'ensemble de la guilde, de sa charte jusqu'a ses membres, doit se reposer.

A présent, je propose de nous en tenir la pour le sujet, quitte a discuter de nos divergences d'opinions en plus petits comités, poursuivre ici n'apportera rien de bon.



Edit louseur: pas bien de poster en même temps que moi, et le copier coller, c'est le mal ^^
Groknahr
Groknahr

Messages : 2392
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 39
Localisation : Orgrimmar

Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  louseur Ven 16 Sep 2011 - 10:34

Le prochain qui flood mon topic, je lui laisserai l'aggro en raid......
Sinon Nunu, hier on a vu plusieurs DPS se prendre les éclairs d'Onixya pendant la P1, même si le DPS était correct, ça n'aide pas le raid à survivre.
La détente pourquoi pas, mais il faut aussi que ça ne nuise pas au reste du groupe.
Au final, lorsqu'un combat est censé être maîtrisé, on demande aux guildoux d'être réactifs et d'appliquer ce qu'ils ont réussi à faire les fois précédentes, et ne pas avoir à le rappeler à chaque fois.
Pour le moment, on en est pas à ce niveaux. Il va falloir s'habituer à avoir un peu moins la main tendu par le RL pour créer une plus grande autonomie générale.
Nous ne cherchons pas à être militaire, juste à découvrir des boss différents dans la bonne humeur.

louseur

Messages : 1410
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Invité Ven 16 Sep 2011 - 13:12

Louseur a écrit: Le prochain qui flood mon topic, je lui laisserai l'aggro en raid......

JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.JESUISTANKJEMENFOUS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Invité Ven 16 Sep 2011 - 18:14

louseur a écrit:Sinon Nunu, hier on a vu plusieurs DPS se prendre les éclairs d'Onixya pendant la P1, même si le DPS était correct, ça n'aide pas le raid à survivre.
.

J'assume le faite que j'ai pris parfois les éclairs, mais je ne suis jamais mort à cause de ça.

On parle de HL ou VHL, ce n'est pas non plus mourrir sur l'ascensseur ou des morts stupide qui font perdre du temps. Ce qui ne serait jamais accepté dans une guilde HL
tous ça pour dire que la guilde n'est pas une guilde HL ou VHL, c'est une bande copain IG parfois IRL qui joue à wow, enfin c'est ce que je crois, et c'est ce que je vois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Invité Ven 16 Sep 2011 - 18:16

Baartabah a écrit:
Je crois que c'est important de dire les choses et de savoir où on en est (savoir "qui" on est c'est cool aussi, d'ailleurs).

Voila la base, savoir ou on est et c'est pourquoi les off veulent savoir les Ilvl des gens qui raid, histoire de savoir si c'est possible de tomber les boss de TDF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Amenael Ven 16 Sep 2011 - 20:26

Topic divisé, comme ça on ne flood plus le sujet de base.
Amenael
Amenael

Messages : 926
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Daytayssay

Revenir en haut Aller en bas

Débat guilde Empty Re: Débat guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum