Roots - Elune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

faut commencer les RAID !!!!

5 participants

Aller en bas

faut commencer les RAID !!!! Empty faut commencer les RAID !!!!

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 13:16

Yop amis/amies guildeux , je lance le debat sur nos soirées et j'aimerais avoir votre avis sur le fait de commencer a faire des raids ou même des soirées hero en plusieurs groupes .
Certe ont ne connaient peu etre pas les strats mais je pense qu'il y a certaine choses qu'on pourrais ce caler regulierement genre alga je sais pas quoi ( je connais pas le nom exact ) etc etc ......
Enfin tout ca pour dire que je pense que dans la guilde nous avons asser d'element pour pouvoir commencer les choses plus serieuse afin d'optimiser nos effectif Wink
J'attend vos avis , pour savoir le pour et le contre mais je pense que niveau stuff ca devrait passé .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut commencer les RAID !!!! Empty Re: faut commencer les RAID !!!!

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 18:48

Tout à fait d'accord mon buzz. Je pense que se boucler Argalol, qui est largement faisable (j'ai testé et down au 1st try....), puis enchainer sur 2 grpes pour hero guilde, ça occuperai nos 2 soirées hebdomadaires. Je pense même qu' on pourrait tester les raids .... J' ai le sentiment que c'est plus un manque de motivation qu' un réel manque de stuff, qui nous arrête ....
Donc un gros +1 pour le retour de nos sorties.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut commencer les RAID !!!! Empty Re: faut commencer les RAID !!!!

Message  louseur Dim 16 Jan 2011 - 14:03

Un petit +1,
il serait simpa d'organiser des soirées héro pour pouvoir espérer aller en raid. On est conscient qu'il faut se stuffer, mais si on n'organise pas un peu la méthode, on n'ira pas en raid.
Arga pourrait aussi être un départ, même si c'est un peu pourri, son avantage est de sonner des points pour se stuffer. Je suis certains qu'avec un peu d'organisation, la motivation va vite venir.

louseur

Messages : 1410
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

faut commencer les RAID !!!! Empty Re: faut commencer les RAID !!!!

Message  Groknahr Lun 17 Jan 2011 - 19:27

Alors de notre coté (GM et off), ça fait plusieurs jours qu'on est en plein brainstorming à propos de pas mal de choses. Concernant le PVE, voici où l'on en est.

L'idée des raids (descente de l'aile noire & co, enfin les vrais gros raids début Cata), ça nous parait peut-être encore trop peu accessible. Sur cette extension y'a quand même du gros niveau sur les raids, et clean l'aile de l'araignée full vert sans stuff LK héro c'est un truc qui devient du domaine de l'irréalisable sur Cata.

Arga, je l'ai pas encore testé mais il semblerait d'après la strat que j'en aie lu et vos propres feedbacks que ça commence à devenir faisable pour nous. Pourquoi pas aller voir ça... Je vous préviens de suite, si ça passe pas on va pas forcer comme des malades, je compte pas nous démotiver, si on voit qu'on a pas le stuff on y reviendrait plus tard. Mais pourquoi pas! C'est peut-être à programmer un de ces jours, ne serait-ce que pour tester, voire choper du point de justice et du stuff.

Par contre vous avez soulevé entre ce topic et des discussions plus ou moins informelles avec les uns ou les autres un point des plus intéressants concernant les instances héroïques, nous n'avions pas forcément pensé à les organiser plus que ça, a nos yeux ça semblait pas mal se présenter de se faire ça au pied levé, mais effectivement si certains d'entre vous ont plus de mal que d'autres à monter des groupes d'héro en guilde (oui parce que le pu ça reste le mal) alors structurer un peu plus la gestion des groupes d'héro va s'imposer, pour le plus grand plaisir de tous Smile

Si nous n'avions jusqu’à présent rien communiqué de précis et que nous n'avions pas débattu au sujet de quoi que ce soit entre nous tous, guildoux comme grands sachems, c'est parce que nous sommes en train de faire le point sur a peu près tout ce qui concerne la gestion des "ressources humaines". Quels sont nos effectifs. Est-ce qu'on reste sur un roster 10. Est-ce qu'on recrute. Quelles classes/spés on ferme. Est-ce qu'on bascule en roster 25. Est-ce qu'on ouvre un second roster 10. Est-ce qu'on commence à refuser du monde parce que, est-ce que justement on intègre tous les postulants parce que. Bref, la c'est la période charnière où on profite de la nouvelle extension pour tout régler et fixer de façon à ce qu'on puisse évoluer dans les meilleures conditions possibles Smile

Bref, n'hésitez pas à poster vos idées ici, en attendant on gamberge de notre coté pour les idées directrices, et derrière ça on en reparle tous ensemble pour fixer tout ça Smile

PS : Kida, sois rassuré, ce n'est en aucun cas un souci de motivation, mais une volonté de bien faire les choses. Dans mon ancienne guilde, le RL voulait tellement aller en raid qu'en un mois après la sortie de LK on attaquait déja l'aile de l'araignée avec les 3/4 du raid qui n'avait pas eu le temps de farmer un minimum de stuff héro (lui était chômeur, nous non), du coup on a mis un mois pour tomber Maexxna... La autant que possible on a voulu éviter ça.
Groknahr
Groknahr

Messages : 2392
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 39
Localisation : Orgrimmar

Revenir en haut Aller en bas

faut commencer les RAID !!!! Empty Re: faut commencer les RAID !!!!

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 23:32

yop, je pense que l'idée est bonne, en plus faire quelques hero en guilde nous donneras l'occasion de nous roder en attendant d'etre mure pour les raid et oui je pense que Arga on va lui faire ca fête Wink
En tout cas merci de mettre ca au grand jour, je pense que ca éclair la lanterne de certaines personne qui commencer a ce poser des questions cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut commencer les RAID !!!! Empty Re: faut commencer les RAID !!!!

Message  Stoff Mar 18 Jan 2011 - 8:44

Up pour des héros en guilde car en pick- up juste en normal ça suffit.

Je suis ok avec Grok, n'allons pas trop vite mais faisons le bien.
Les instances redemandent un peu plus de sérieux, de stuff, de strat et tant mieux.
Stoff
Stoff

Messages : 441
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Devant mon iMac

Revenir en haut Aller en bas

faut commencer les RAID !!!! Empty Re: faut commencer les RAID !!!!

Message  Amenael Mar 18 Jan 2011 - 11:58

A ce propos, afin de mieux organiser des héroïques "utiles" je vais faire un tour de table pour définir le stuff de chacun et voir un peu qui a besoin d'encore se stuffer ou qui a atteins un niveau correct.
Amenael
Amenael

Messages : 926
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Daytayssay

Revenir en haut Aller en bas

faut commencer les RAID !!!! Empty Re: faut commencer les RAID !!!!

Message  khellendros Mar 18 Jan 2011 - 18:45

Dispo pour hero et raid ^^

Niveau stuff perso je need plus qu'un bijou qui veut jamais tomber mais sinon dispo pour aider a stuff les autres, et pour les couturier pensé au craft ils sont vraiment bon, j'ai deja 3/4 patron donc au pire je peut les craft le seul problemes ce sotn les etoffes lié avec un cd de 6j =(

sinon plus ou moin d'accord avec toi grok même si javoue que le fait de pas tester les raid je trouve ca dommage ca aurait pu faire un peu d'entrainement.

En tout cas dispo pour hero et arga
khellendros
khellendros

Messages : 341
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 40
Localisation : au fond du septieme cercle de l'enfer

Revenir en haut Aller en bas

faut commencer les RAID !!!! Empty Re: faut commencer les RAID !!!!

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 6:32

Par contre ce qui serais genial c'est de ce resservir du calendrier pour calé les soirées heros ou autres ( plus pratique pour poser les soirs ou on est dispo je trouve ) histoire de reprendre de bonne habitude clown
Merci d'avance ma petite Sham,Ame, aka, lucena lol! etc etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut commencer les RAID !!!! Empty Re: faut commencer les RAID !!!!

Message  Groknahr Jeu 20 Jan 2011 - 6:50

Le calendrier a ses avantages, mais aussi de gros inconvénients, notamment l'impossibilité d'y laisser un message. Techniquement, ça fait depuis son implémentation IG que je cherche une solution plus adaptée à mes yeux, c'est pourquoi actuellement on n'a pas refait d'invites IG, mais qu'on trouve ou pas, d'une façon ou d'une autre le mode d'organisation d'events sera établi très rapidement. Smile
Groknahr
Groknahr

Messages : 2392
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 39
Localisation : Orgrimmar

Revenir en haut Aller en bas

faut commencer les RAID !!!! Empty Re: faut commencer les RAID !!!!

Message  Amenael Jeu 20 Jan 2011 - 11:09

En ce qui concerne l'organisation des instances/raids, vous trouverez plus de renseignements ->ici.

Par contre je voudrais aborder une chose. Grok et moi sommes investis dans notre rôle pour la guilde, mais nous ne pensons pas forcément à tout, c'est pourquoi il est important que vous veniez nous parler (ig ou via mp sur le forum) des choses qui vous tracassent. Des plus petites aux plus importantes du moment que ça concerne la guilde, ou un soucis de votre coté. J'aimerais vraiment insister sur ce point, car vous avez peut être l'impression qu'il n'est pas utile de nous "déranger" pour un ressenti ou un problème mineur, mais bien au contraire! Nous sommes là pour ça et je souhaiterais que vous le compreniez bien : cela fait partie de notre rôle de Gm/officier. Et cela peut aussi nous aider à mieux gérer la guilde.
Amenael
Amenael

Messages : 926
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Daytayssay

Revenir en haut Aller en bas

faut commencer les RAID !!!! Empty Re: faut commencer les RAID !!!!

Message  Groknahr Jeu 20 Jan 2011 - 18:17

J'approuve bien évidemment a 200% ce qu'Ame a marqué, même si ça me fait toujours mal au rectum de lui donner raison.

Sinon, pour revenir dans le vif du sujet ou pas loin, nous avons décidé de ne pas monter un second roster de façon fixe, mais de voir selon les disponibilités de chacun soir après soir si on monte un seul raid 10 ou bien si nous avons suffisamment de monde pour monter un second raid. De cette façon, nous comptons appuyer la volonté de n'obliger personne à raid "pour aider sans en avoir envie" puisqu'aucune obligation de présence n'est requise ici, sans pour autant devoir pénaliser trop de monde lorsqu'on est masse d'inscrits. Après, évidemment, si on voit qu'on est constamment 20 inscrits, les choses peuvent toujours évoluer, mais pour le moment on va partir sur ce modèle-ci d'organisation.

Dans cette optique, nous aurons en toute logique besoin d'un second raid leader. Bien évidemment nous avons déjà quelques petites idées sur qui est/serait apte à diriger un raid, cependant recueillir les avis de tous ceux qui seraient éventuellement intéressés pour ce poste m'intéresse hautement.

C'est pourquoi, compères de déconne, de wipes et de downs, je pose ci-dessous quelques petites questions toutes simples destinée à chaque joueur se sentant l'âme d'un raid leader :

Pour vous, c'est quoi un raid leader? Quels doivent être ses prérequis? Quels sont ses devoirs et obligations? Quelles doivent être ses qualités?

A vous !
Groknahr
Groknahr

Messages : 2392
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 39
Localisation : Orgrimmar

Revenir en haut Aller en bas

faut commencer les RAID !!!! Empty Re: faut commencer les RAID !!!!

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 13:40

Tu poses une question difficile là Grok.

Avant de définir le raid leader qui pourrait convenir, je me demande si on devrait pas d'abord vérifier si vous n'avez pas aussi modifier les objectifs PVE de la guilde au niveau de son avancée.

Personnellement, pour moi dans une optique d'avancée réelle en PVE.

Un raid leader doit avoir une connaissance parfaite de la strat à appliquer sur la totalité des boss concerné par la sortie. Et une connaissance assez avancée sur les différentes classes de joueurs présent pour pas dire de grosses bêtises.

Il doit être 450 dans la technique "main de fer dans un gant de velour".

Il ne doit pas céder au defaitisme mais pouvoir dire à un groupe "vous n'avez pas le DPS suffisant pour passer ce boss, nous reviendront plus tard"

Concernant les strats, c'est d'ailleurs au raid leader de présenter sur le forum les strats qui seront appliquées lors des sorties.

Accèssoirement, un blonde à forte poitrine peu aussi convenir... mon gsm ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut commencer les RAID !!!! Empty Re: faut commencer les RAID !!!!

Message  Amenael Jeu 27 Jan 2011 - 17:41

Les objectifs pve de la guilde n'ont pas changés, et de toute façon, un RL a le même rôle, que la guilde ait une avancée monstre ou modeste.

Ensuite effectivement tu décris très bien ce rôle, mais la question posée derrière tout ça est : est ce que certains d'entre vous se connaissent ou se pense les capacités requises pour assumer cette fonction ?
Amenael
Amenael

Messages : 926
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Daytayssay

Revenir en haut Aller en bas

faut commencer les RAID !!!! Empty Re: faut commencer les RAID !!!!

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 11:31

Je suis pas blonde et j'a pas de poitrine...
Blague à part, je ne me vois pas du tout dans ce rôle...
Ma seule justification, plus on s'investi dans quelquechose plus on risque d'être encore plus déçu par la suite (et ça arrive déjà bien assez souvent comme ça).
Personnellement, le premier point qui fait que ça serait totalement impossible pour moi...
affraid affraid Commencer un raid en sachant que 70 à 80 % des personnes (sur dix personnes ça fait 8 hein) présentent n'ont même pas été lire une strat ou encore même regarder une vidéo, je pourrai pas... ça me rendrait dingue...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut commencer les RAID !!!! Empty Re: faut commencer les RAID !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum