questionnement entre 24 et 48h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

questionnement entre 24 et 48h

Message  Invité le Mer 22 Fév 2012 - 10:11

Je ne sais pas s'il y a une raison particulière à ce que ce soit 48h avant, mais cela peut bloquer certaines personnes pour les inscriptions.
Je ne jette pas la pierre, bien entendu, mais je penses que 24h avant ça doit être plus que suffisant pour "valider le roster" et ça permettrait, peut-être, d'avoir plus de dispos pour les raids.

Après ce n'est que mon avis, et seulement une proposition Surprised
J'ai eu l'occasion d'en parler avec quelques guildoux, et on en est arrivé à la même conclusion.

Soumis à discussion !
A vous

PS: Ce n'est peut-être pas le bon post pour ça lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: questionnement entre 24 et 48h

Message  louseur le Mer 22 Fév 2012 - 10:19

Les 48h, sont là pour la simple raison, que si tu n'es pas programmé en raid, ça te laisse 48h pour savoir que ce soir là, tu n'es pas bloqué devant le pc. Le fait de ne pas avoir de roster fixe, implique qu'une rigueur au niveau des invit soit prise, c'est frustrant de ne pas raid, mais c'est encore plus frustrant de perdre une soirée tranquil chez soit où au resto, au ciné, etc... car on a appris trop tard le fait d'être libre cette soirée là.


louseur

Messages : 1410
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 33
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questionnement entre 24 et 48h

Message  darkseid le Mer 22 Fév 2012 - 15:28

dsl louseur mes pour ta réponse elle n'es pas très clair par rapport as se que blood a marquer

sa question simple pourtant pourquoi ne pas passé la demande inscription en raid a 24h comme sa sa permettrez d'avoir plus de monde inscris .

exemple simple

se qui travail es qui on leur emploi du temps a la semaine
la vie irl aussi des rendez vous prévue la veille car on es pas devin si c’était le cas on serai trop fort

donc voila mes comme disait blood ses que une simple suggestion as discuter et sa éviterai les blam et le absence a la con

avatar
darkseid

Messages : 310
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 35
Localisation : normandie ( fécamp )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

questionnement entre 24 et 48h

Message  louseur le Mer 22 Fév 2012 - 15:51

Un exemple:
des potes m'appellent pour réserver une soirée quelques jours avant (le raid), le fait de savoir 48h à l'avance que je suis dispo ou pas me permet d'avoir une plus grande l'attitude quant à une réponse rapide.

Être bloqué une soirée et s'apercevoir la veille qu'on la perd (cette fameuse soirée) car on n'est pas retenu le lendemain, ça fout les glandes.
Les 48h sont déjà un compromis correct, à savoir l'IRL prime quoi qu'il se passe, si un imprévu arrive, on n'a jamais empêché personne de se décommander.

Pour être "clair" (j'ai du mal avec ce mot en voyant la syntaxe du post précédant), disposer de 48h, n'est pas une option mais une nécessité. Ce mode de fonctionnement, est fait pour éviter de se pourrir des soirées IRL.

Edit: J'ai fait un new topic pour ne pas spam un sujet important.
Edit2: vous m'avez fait galérer à chercher la bonne fonction pour séparer un sujet en 2....^^

louseur

Messages : 1410
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 33
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questionnement entre 24 et 48h

Message  Exekrable le Mer 22 Fév 2012 - 16:19

Les 48h sont importantes comme le dit louz pour la vie irl de chacun mais aussi pour l'organisation des raids. Si on se rend compte au dernier moment qui nous manque par exemple des heals on va pas passer la journée a spammer sur le /2 et fouiner partout.

C'est aussi un moyen de ne pas se prendre la tete au dernier moment. L'organisation n'est pas simple pour caser tous le monde equitablement .

De plus quand on demande aux gens de s'inscrire 48h a l'avance certains le font quand meme en retard donc si le delai etait de 24h je suis sur des des gens iraient s'inscrire dans les 12h avant le raid.

N'oubliez pas qu'il est toujours possible de repondre incertain il n'y a pas que up et pas up.
avatar
Exekrable

Messages : 216
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questionnement entre 24 et 48h

Message  Invité le Mer 22 Fév 2012 - 16:44

Les 48h ne servent pas à recruter du pick up => Faux, puisque quand on voit qu'il n'y a pas le roster complet, on recrute au dernier moment.

Pour ma part, si j'ai des amis qui me proposent une soirée quelques jours avant le jour de raid(pour ce soir là) je marque juste indispo.

Si tu accepte le raid et que tu n'es pas pris, alors que tu as une soirée avec des amis le même soir, c'est que tu privilégie Wow à l'IRL et non le contraire.

Par contre si tu te marques dispo 48h avant (en prenant compte que ce soit 24h mini) puis une soirée se propose à toi, entre les 48h et les 24h (ce qui, pour ma part, arrive fréquemment; d'organiser des soirées au dernier moment), Ben tu peux toujours annuler ta candidature pour le raid et aller à ta soirée.
Sachant que bien entendu, on peut s'annuler à l'heure actuelle mais je pense que si ça arrives trop souvent ça va pas le faire.

Mon opinion => à vous bounce

PS: Je ne remet pas en cause le fonctionnement actuel, mais comme on dirait à mon boulot, je fais une PA (proposition d'amélioration)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: questionnement entre 24 et 48h

Message  Groknahr le Mer 22 Fév 2012 - 17:13

La question du délai entre validation du roster et groupage avait été longuement débattue en section off au moment où on a décidé du modèle d'organisation des raids, je vais donc en faire un bref résumé du pourquoi du comment, sans me préoccuper de ce qui est juste, faux, mal compris ou mal interprété dans vos posts précédents.

-Définir qui est pris pour un raid avec 48h d'avance, ça nous laisse suffisamment de temps pour être sur de pouvoir aviser avec les membres non validés si l'un d'entre eux est dispo pour remplacer un autre membre qui a un empêchement. Je vais pas citer d'exemple, je vous invite seulement à aller voir l'invite de jeudi.

-Avoir un délai de 48 heures, ça nous permet bel et bien de pouvoir trouver des gens pour combler le roster quand on manque de monde. Vemp, moi-même, Ame en son temps, avons des listes de contact relativement conséquentes, cependant vous n'avez pas eu l'occasion de nous voir nous en servir car non seulement beaucoup de ces contacts sont guildés, passés casu ou autre d'une part, et d'autre part parce que les faux bonds ont tendance à s'annoncer a 20h29 pour un groupage à 20h30 ces derniers temps, voire carrément a 20h45 quand les gens ne se connectent pas. Les plus anciens membres, ayant connu quelques périodes assez difficiles en termes d'effectifs, se souviendront avoir été mis à contribution afin de voir dans leurs listes de potes si des gens cool étaient pas dispos pour venir raid avec nous.

-Savoir 48 heures à l'avance si on est validés ou pas, ça permet d'organiser sa vie IRL lorsqu'on en a une (je ne parle pas forcément de nolifes, je pense surtout à ceux d'entre nous qui vivent en couple, qui ont des enfants en bas ou moins bas âge, etc...), que ce soit pour savoir si on peut prévoir la soirée chez la belle-famille ce jeudi parce que ça arrange tout le monde de leur côté, que ce soit pour proposer aux potes de se faire la soirée ciné le mardi plutôt que le lundi, etc... Nous avons choisi les soirs de raid selon deux critères : pas de mercredi suite à trop de mauvaises expériences de type "patch day no play", et les soirs de week-end proscrits en pensant à ceux qui veulent sortir, qui vont passer le week-end ailleurs, ou toute autre raison qui permet de concilier le jeu en raid en semaine uniquement et les autres activités un peu quand on veut.

Enfin, sur le long terme, organiser un roster 48 heures à l'avance nous a permis de comprendre pourquoi on a eu raison : je vous invite à regarder le nombre moyen de gens qui s'inscrivent régulièrement ou constamment après la date butoire, Dark l'a souligné un peu plus haut, si on faisait l'erreur de prévoir ça 24 heures à l'avance, vous pouvez être surs que personne ne saura jamais avant l'heure du groupage s'il est pris ou pas pour la soirée. C'est typiquement ce qui s'est passé dans mon ancienne guilde, avec une marge de 24 heures prévue et personne qui ne la respectait, et on ne compte pas plomber la soirée de qui que ce soit ici.
avatar
Groknahr

Messages : 2392
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Orgrimmar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questionnement entre 24 et 48h

Message  louseur le Mer 22 Fév 2012 - 17:34

Bon, mon pc a planté pendant la rédaction de mon message qui était à peu prêt aussi long que celui de grok :'(.
Au final, on se rejoint sur beaucoup de points.
Pour répondre à blood sur "Si tu accepte le raid et que tu n'es pas pris, alors que tu as une soirée avec des amis le même soir, c'est que tu privilégie Wow à l'IRL et non le contraire."
Il y a un moment où des choix sont fait, soit tu vas raid soit tu vas t'amuser. Si tu décide de raid, et que finalement tu n'es pas pris, ça ne change rien au problème que tu ais choisi le jeu en prio, c'est mort pour les 2. Cette latitude est un moyen de laisser les gens de prévoir et de se prendre en main un minimum.
Le fait de s'inscrire est un engagement envers 9 personnes, qui elles, doivent subir les aléa. Tout bloquer 48 heures à l'avance permet de maintenir un minimum d'ordre dans tout ça.
Quoi qu'il en soit ce choix à fait débat, et reste toujours un sujet épineux, car reposant sur beaucoup de critères différents.

louseur

Messages : 1410
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 33
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questionnement entre 24 et 48h

Message  Shagrath le Mer 22 Fév 2012 - 17:57

Je voudrais rajouter une chose à tout ça quand même. Les gens parlent toujours de : "l'irl avant tout". Alors ok Wow n'est qu'un jeu et l'irl passe avant, je suis d'accord avec ça, mais... Il ne faut pas oublier qu'une soirée de raid implique 9 autres personnes, qui elles sont bien des personnes IRL. Donc décommander un raid où on s'était inscrit parce que quelque chose de "mieux" se propose à nous c'est clairement un manque de respect envers ses compagnons guildoux.

En ce qui me concerne j'ai toujours été du genre à tenir mes premiers engagements. Si je m'engage auprès de personnes physiques (potes irl ou guildoux, qui je le rappelle sont aussi de vraies personnes) je tiens mes engagements et je ne me décommande pas sous prétexte que quelqu'un d'autre m'a proposé quelque chose qui me plait mieux. C'est un peu comme si on avait prévu un ciné avec un pote mais qu'un autre pote propose un restau le même soir. Après pour certaines personnes ça ne poserait aucun problème de mettre la carotte au 1er pour aller au restau. ^^ Mais perso je ne fonctionne pas comme ça.

Pour conclure, si on arrive à organiser des sorties irl plusieurs jours à l'avance je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de même pour prévoir une soirée raid.
avatar
Shagrath

Messages : 1740
Date d'inscription : 05/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questionnement entre 24 et 48h

Message  Invité le Mer 22 Fév 2012 - 18:45

Je comprends mieux le pourquoi du comment.

Merci à tous et à toutes pour vos réponses Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: questionnement entre 24 et 48h

Message  Saktar le Mer 22 Fév 2012 - 20:08

J'ai pas tout lu c'était trop long
avatar
Saktar

Messages : 594
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 22
Localisation : Picardie, France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questionnement entre 24 et 48h

Message  Lumiana (Zeen) le Mer 22 Fév 2012 - 21:06

Moi j'ai tout lu Very Happy
avatar
Lumiana (Zeen)

Messages : 211
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44
Localisation : France Est

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questionnement entre 24 et 48h

Message  Groknahr le Mer 22 Fév 2012 - 21:14

C'est à se demander qui joue encore et qui joue plus la Very Happy
avatar
Groknahr

Messages : 2392
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Orgrimmar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questionnement entre 24 et 48h

Message  Saktar le Jeu 23 Fév 2012 - 14:00

Bah comme l'explique mon post sur cette question vous connaissez mon point de vue donc les explications ne me feront pas changer d'avis.
Même si je comprend le pourquoi.

Donc pour moi le pick-up "quand je suis en forme" me semble le plus approprié pour le moment.
avatar
Saktar

Messages : 594
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 22
Localisation : Picardie, France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questionnement entre 24 et 48h

Message  louseur le Jeu 23 Fév 2012 - 14:10

En même temps Sak, nous avons ce système depuis le début. Passer membre actifs, et accepter la charte, implique aussi que l'on doit suivre les règles en place.
C'est une des exigences que la guilde demande, ceux qui veulent participer à la vie de la guilde, et aux raid doivent faire avec.
Les explications ne sont pas là pour faire changer d'avis mais donne le pourquoi du comment.

louseur

Messages : 1410
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 33
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questionnement entre 24 et 48h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum