On s'y remet où on arrête les frais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On s'y remet où on arrête les frais ?

Message  Binaural le Lun 5 Oct 2015 - 12:30

Je rumine ce post depuis quelques jours déjà mais passer sur le forum et voir que pour le 08 Octobre on était encore avec X "Pas dispo" sans explications, ça me fend tellement les couilles que je pense qu'il est temps de crever l'abscès.

Depuis quelques temps, nous l'avons déjà abordé, nous sentons tous une motivation moins grande sur le jeu. Je ne rentrerai pas dans le débat afin de savoir si c'est parce que le jeu est devenu moins bien qu'avec ou pas, si c'est parce que votre hamster est constipé ou si c'est un truc IRL plus grave mais c'est un fait, l'ambiance n'est plus la, la motivation non plus.

Certes certains départs nous ont mis dedans niveau effectif et certes le serveur n'aide pas à recruter du sang neuf facilement, mais nous avions abordés la question entre off, le principal problème, avant le recrutement, était en interne : Il fallait remettre en route la motivation et l'envie de raider avant de songer à intégrer de nouvelles personnes.

La dernière ID me semblait encourageante : Pas mal de boss down, pas trop de conneries, une ambiance sympathique et fort de cette impulsion nouvelle, nous nous sommes dit "Ok, on lance de quoi structurer le groupe". Nous avons donc fait en sorte que Bounty passe RL, proposé un poste d'Off à Djaruna et lors de mon dernier passage sur TS, j'étais confiant.

Sauf que je vois de moins en moins de monde inscrit en raid (ou alors au dernier moment).

Aussi, je ne vais pas y aller par 4 chemins :

- Si vous n'avez plus envie de jouer à WoW, ou plus envie de raider, ou que la guilde (où les gens qui la compose) vous gavent, partez maintenant, qu'on y vois plus clair et qu'on sache où on va. Cependant, soyez sûrs de vous. Me la jouez pas torturés qui "ne sais pas" "va voir" ou autre. Pareil pour ceux qui boudent pour des raisons de merde, réglez vos soucis en privé et repartez du bon pied (ou partez tout court).
- Si vous avez des soucis IRL, je pense que nous sommes assez d'off et assez ouverts pour que vous nous préveniez et qu'on avise en fonction
- Si vous êtes de la catégorie de ceux qui "planent" en permanence et vous inscrivez au dernier moment, sortez vous les doigts du cul; c'est logique, si on voit la veille du raid peu d'inscrits, ça motive pas. Si tlm s'y prend tôt, on se dit qu'on a ce qu'il faut pour y aller.
- Si je ne parles que pour moi, et en étant très franc : WoW aussi me casse les couilles, je n'ai aucun plaisir à m'y co en ce moment autrement que pour raider avec vous. Aussi, si vous n'y mettez pas du vôtre, vous pouvez être sûr que je vais suivre le même chemin que Myrm et je ne donne pas cher tout court de la guilde si la motivation ne reviens pas TRES VITE.


Voila, vous le prendrez comme vous voulez, mais cette situation me gonfle, et je refuse de la laisser se dérouler sans rien faire.


Dernière édition par Binaural le Lun 5 Oct 2015 - 20:36, édité 1 fois
avatar
Binaural

Messages : 230
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On s'y remet où on arrête les frais ?

Message  Banane le Lun 5 Oct 2015 - 19:24

personnellement je suis de la catégorie des planeurs mais je te rejoins sur un point ...le jeux ne m'amuse plus après 10 ans de bons et loyaux services. et j'avouerai que comme toi je ne me connecte plus que pour jouer avec les "Copaings"

_________________
L'applaudissement, c'est jamais qu'une manifestation tout à fait instinctive du système nerveux cérébro-spinal,
par laquelle le chimpanzé ou la ménagère manifestent leur joie frénétique incontrôlée, à la vue d'une banane, ou de Julio Iglesias.
Pierre Desproges cheers
avatar
Banane

Messages : 932
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 35
Localisation : Normandie (là où on a pas de montagne, mais une bonne descente^^)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On s'y remet où on arrête les frais ?

Message  Lölöute le Lun 5 Oct 2015 - 23:51

Je suis d'accord avec toi, par contre c'est chiant de revenir toujours sur le même sujet depuis 1 mois environ. Je ne comprends pas trop où est le problème concernant les raids ?! (Mis à part le problème des inscriptions que tu as évoqué).
Encore ce soir, nous avons raid malgré le "manque" d'inscrits, car nous avons trouvé des PU, et ça a bien marché.
Enfin, certes il y a un manque de motivation de la part de certains joueurs pour X raisons, et ça c'est embêtant si tout le monde commence à démotiver. Le problème est que l'on est une équipe et lorsque qqn se démotive, eh bien je pense que tout le monde le ressent, et ça, ça ne va pas.
Petit avis personnel ...
avatar
Lölöute

Messages : 142
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 21
Localisation : Martigny (Suisse)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On s'y remet où on arrête les frais ?

Message  Lölöute le Mar 6 Oct 2015 - 0:06

Bounty est à côté de moi en train d'écrire un roman 0.o
avatar
Lölöute

Messages : 142
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 21
Localisation : Martigny (Suisse)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On s'y remet où on arrête les frais ?

Message  Bounty le Mar 6 Oct 2015 - 0:08

Bon s'il faut crever l'abcès et bien crevons le.

Je sais que ça ne fait "pas longtemps" que je suis là mais de ce que je vois, oui il y a un manque de motivation, mais de la part de tout le monde. Et surtout des personnes qui ne devraient, si j'ose dire, ne pas en avoir.

C'est assez simple, il y a un problème d'effectif oui, mais il ne manque pas de joueurs sur wow. Voilà quelques raids que l'on down du boss avec des pu. Comme quoi le pick up n'a pas que du mauvais et en plus de ça nous n'avons pas le choix. D'ailleurs ce soir down de Xhul + 2 boss avec du pu.

Pour le recrutement plus proprement parlé, c'est dur de recruter oui, mais à part quelques macros de myrmi quand il était la (et je dis bien quelques) je n'ai pas vu grand chose.
Maintenant on s'y est mis avec louloute mais effectivement il manque de monde sur ce serveur. Donc pas le choix pour l'instant de raid avec des pu, ce qui nous fera de la pub et des habitués aussi !

Deuxième chose concernant les invits: Oui c'est vrai les gens s'inscrivent un peu à tout va et quand ça les arrangent. Mais au final on est quand même toujours le même noyau de 7 à 10 joueurs qui ne nous empêche pas de raid. Mais là encore, il faut se connecter une demi heure avant et chercher des pu, autrement on se bousille la moitié de la soirée a tomber sur des pick up recrutés à l'arrache. Maintenant pour ce point là c'est ok, on s'en charge avec louloute.

Ensuite, pour revenir au manque de motivation. Revenir toujours sur le même sujet et gueuler sur tout le monde pour moi, ce n'est pas la solution. Pour moi il n'y a pas un grand manque de motivation mais simplement une guilde qui a perdu pas mal de membres. Ce qu'il faut maintenant c'est faire un point sur qui il reste, garder ce noyau et jouer ensemble en tout sérénité !!! Raid quoiqu'il arrive, que l'on soit 6,9,12. Le fait que l'ont ne soit pas beaucoup à raid n'est pas un manque de motivation mais un manque de joueurs !

Voilà je ne fais pas un coup de gueule, loin de là ! Je trouve que Roots est une guilde superbe, maintenant à mon avis ( et c'est juste mon avis), il faut arrêter de revenir toujours avec les mêmes histoires sur le tapis, venir raid si l'on veut ou ne pas venir si l'on a autre chose à faire. Et à force de jouer ensemble, la bonne ambiance reviendra toute seule. Et d'ailleurs pour ceux qui n'étaient pas là ce soir, le raid s'est bien déroulé, sans aucune prise de tête, dans la bonne humeur, avec du down et une bonne ambiance sur ts.

Calmons nous, calmez vous et je reste dispo ig ou ts pour discuter de tout ça si quelqu'un le souhaite, allez à + dans bus. Et binau, t'as vu à mon avis mon poste est plus long que le tien :p


Dernière édition par Bounty le Mar 6 Oct 2015 - 7:23, édité 1 fois
avatar
Bounty

Messages : 295
Date d'inscription : 19/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On s'y remet où on arrête les frais ?

Message  Bounty le Mar 6 Oct 2015 - 0:09

Et merde peut être pas plus long en fait ! Tu fais comment ? Pourtant là j'ai tout donné !
avatar
Bounty

Messages : 295
Date d'inscription : 19/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On s'y remet où on arrête les frais ?

Message  Shagrath le Mar 6 Oct 2015 - 14:49

Hello !

Je ne vais pas mettre de pavé à mon tour car je tiens à vous exprimer mon ressenti de vive voix. Je pense que ce sera plus constructif et plus rapide que d'essayer de discuter de cela par messages interposés.

Tout ce que je voudrais dire c'est qu'il n'y a pas matière à s'alarmer car non il n'y a pas péril en la demeure. En 5 ans d'existence Roots à vécu des hauts comme des bas et s'en est toujours relevée. Là nous subissons simplement un petit manque d'effectif et ce n'est pas parce que des personnes se mettent en "pas dispo" pour quelques raids qu'il faut y voir quoi que ce soit de périlleux.

Voilà, à bientôt sur TS. Wink
avatar
Shagrath

Messages : 1740
Date d'inscription : 05/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On s'y remet où on arrête les frais ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum