[La fête à la maison] Et c'est reparti comme en quarante, go raid !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels soirs ?

25% 25% 
[ 8 ]
16% 16% 
[ 5 ]
3% 3% 
[ 1 ]
28% 28% 
[ 9 ]
13% 13% 
[ 4 ]
9% 9% 
[ 3 ]
6% 6% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 32

[La fête à la maison] Et c'est reparti comme en quarante, go raid !

Message  Groknahr le Ven 5 Sep 2014 - 22:48

Tout est dans le titre, comme on a plein de nouvelles têtes bien sympiches on relance la machine dès jeudi prochain !

Alors avant de vous expliquer/rappeler un peu comment ça fonctionne lors de nos raids, il convient de faire un petit check-up concernant les soirs de raids actuellement en place : vous avez pu voir un sondage à choix multiples au début de ce post. Nous avons besoin de vos votes afin de nous assurer que nos soirs actuellement définis (lundi et jeudi) sont toujours les soirs les plus indiqués pour la majeure partie des guildies. Votez donc pour ce qui vous arrange, nous choisirons les deux soirs qui recueilleront les plus de votes. Vous avez deux semaines !

En attendant la fin des votes, nous restons pour le moment sur nos deux soirs tels qu'ils sont définis dans la charte : lundi et jeudi.

A présent, en ce qui concerne l'organisation et les informations utiles (disponibles en version plus consistantes dans la charte de guilde) :

- Que vous soyiez racine, ami de la guilde, branche, feuille voire même officier ou GM, vous n'avez AUCUNE obligation de présence à nos soirs de raids. Ceci étant, pour des raisons évidentes, un actif qui ne vient pas du tout pendant X mois en raid sans donner un motif finira forcément gradé ami de la guilde, l'obligation implicite vient du fait qu'en actif, on doit s'impliquer un minimum, contrairement aux amis de la guilde.

- Les branches, feuilles, ainsi que les racines visant un poste actif ont OBLIGATION de répondre aux invitations, que ce soit pour accepter, décliner ou se porter incertain, au plus tard 48h avant le soir de raid.

- Les invitations en raid se feront via le forum, section raid et donjons, sous-section invitations. Un topic par soir de raid sera créé, vous n'aurez qu'à poster votre disponibilité. Flood INTERDIT sur ces topics.

- Un officier ou GM établira le roster en fonction des besoins et des personnes disponibles 48h avant le groupage, afin que vous puissiez savoir à l'avance si vous raidez ou si vous pouvez vaquer à d'autres occupations. Toute personne indiquée incertaine au moment de la validation du roster sera considérée comme indisponible, cette option est là pour ceux qui ne savent pas s'il pourront raid et non pas pour ceux qui passeront voir en touriste si y'a pas moyen de s'incruster à l'arrache.

- Les amis de la guilde ne sont pas tenus de confirmer ou infirmer leur présence, mais peuvent à tout moment s'inscrire pour une soirée ou une autre. Cependant, un membre actif restera toujours prioritaire sur un ami de la guilde lors de la validation du roster, sauf cas exceptionnels.

- Pull des premiers trashs à 20h50. Si vous avez du retard, débrouillez-vous pour nous prévenir. Les absents, ou retardataires trop tardifs, seront remplacés sans scrupules à 20h55 par des membres disponibles ou des pick-up (les incertains étant considérés comme indisponibles ne seront PAS groupés).

- Sauf cas de nécessité pour conserver une harmonie dans le roster, seuls les main seront acceptés en raid.

- Les stands de nouilles, flacons, potions et réparations nécessaires au bon déroulement des soirées de raid sont prises en charge par la guilde. La distribution sera faite entre le groupage et le premier pull sur demande.

- 3 raid leaders se partageront l'encadrement du raid selon leurs disponibilités et leurs humeurs : Vempirette, Myrmidons et moi-même.

- On fonctionne au masterloot, avec random sur sa spé 1. Une pièce par personne, si vous êtes war dps et que vous gagnez une pièce devant un dk dps, la seconde pièce plaque dps qui tombera sera prioritaire pour le copain qui n'a pas looté au boss précédent. Et si vous avez eu une pièce chacun et qu'une troisième pièce finit par tomber, outre le fait d'être chanceux et qu'on vous en veuille de vous stuff si rapidement, on repart sur une session de rand.

- Les membres actifs ont un bonus au rand de +5 face à des amis de la guilde.

Et le plus important : tant qu'on est sur des trash, la déconne et la bonne humeur sont autorisés (voire fortement indiqués) mais une fois sur un boss, on laisse le canal TS libre pour les annonces des raid leaders !

A présent, à vos claviers, vous avez des invitations auxquelles répondre Wink
avatar
Groknahr

Messages : 2392
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Orgrimmar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [La fête à la maison] Et c'est reparti comme en quarante, go raid !

Message  Groknahr le Dim 7 Sep 2014 - 13:27

Petit oubli d'un point important : groupage à 20h45, les validés connectés et devant le raid. N'attendez pas le groupage pour aller chercher vos sceaux, la gemme ou l'enchant qu'il vous manque, vous avez tout le temps de préparer ça à l'avance !
avatar
Groknahr

Messages : 2392
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Orgrimmar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum