Report du lancement des raids et modifications/rappels de leur fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Report du lancement des raids et modifications/rappels de leur fonctionnement

Message  Groknahr le Jeu 25 Oct 2012 - 22:36

Salut à tous,

Au vu du nombre de personnages 90 et suffisamment stuffés encore trop faible au sein de la guilde, nous avons décidé de reporter d'une semaine le lancement des raids MoP. Ce laps de temps permettra aux moins équipés d'entre nous d'aller chercher les quelques pièces supplémentaires qui font défaut afin de commencer les raids dans de bonnes conditions. Par contre notez bien que nous ne reculerons pas la date indéfiniment, un mois était déjà jouable, une semaine de plus est censé être amplement suffisant.

Concernant l'organisation des raids, quelques modifications d'importance et rappels pour oublis éventuels sont à retenir :

- Dispos, pas dispos, incertains, les membres actifs ont toujours pour obligation de manifester leur statut sur les invitations lancées sur le forum.
- Les membres inscrits en tant qu'incertain ont jusqu'à 48h avant le raid (moment où les raid leaders valident une compo de groupe) pour se manifester comme dispos ou pas dispos. Seront automatiquement considérés comme indisponibles les joueurs qui n'auront pas mis à jour leur statut à ce moment-la. Par conséquent, les incertains ne seront plus groupés en tant que remplaçants d'éventuels absents pour imprévus IRL. A vous de prendre une position fixe quant aux soirées de raid organisées par nos soins.
- Le groupage se fera dorénavant pour 20h45. Plus de quart d'heure dit "de courtoisie", les retardataires seront admis jusqu'a 20h55 dernier carat : à 20h55, on remplace par des membres initialement mis sur la touche ou des pick-up et on pull dans la foulée. Ceci implique que si vous risquez d'arriver après l'heure de groupage, il vous reviendra de prendre des mesures pour être sur place lors du pull (déconnexion préalable près du portail du raid par exemple).
- Les festins n'étant actuellement plus optimisés pour obtenir les meilleurs buff, vous devrez venir en raid avec vos propres bouffes 300 carac, craftées par vos soins ou négociées avec des guildoux.
- Les flacons sont toujours obligatoires en raid, de fait si vous n'êtes pas alchimistes arrangez-vous avec les alchimistes de la guilde afin de disposer de flacons au moment du groupage.
- L'heure de fin de raid est toujours fixée à 23h30. Le vote pour une poursuite éventuelle jusqu'à minuit est toujours de mise, et le raid sera comme à l'accoutumée stoppé pour 23h30 si trois ou plus joueurs ne souhaitent pas continuer.
- Les explications de stratégies de boss sur TS ne reprendront plus le détail des capacités et mécaniques de combat, elles seront dorénavant un simple rappel de points-clés. Les strats complètes des boss seront régulièrement postées et mises à jour dans la sous-catégorie adéquate du forum, il est de votre devoir d'aller les lire et de vous faire une idée de ce qui nous attend avant d'arriver sur le boss. Nous serons plus intransigeants que jusqu'alors : des manquements répétés à la connaissance des strats pourront conduire à des sanctions.
avatar
Groknahr

Messages : 2392
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Orgrimmar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report du lancement des raids et modifications/rappels de leur fonctionnement

Message  louseur le Ven 26 Oct 2012 - 0:18

Vivement la reprise Smile
Si tout le monde se plie à tout ça, ça annonce du bon.

louseur

Messages : 1410
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 33
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum