Reprise des raids et organisation associée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reprise des raids et organisation associée

Message  Groknahr le Sam 13 Oct 2012 - 18:39

Salut la guilde,

Avec la sortie de l'extension et le passage au niveau 90 de plus en plus de guildoux, l'heure est venue pour nous de se fixer quelques dates et quelques objectifs pour ce qui concerne la partie raid.

Afin d'avoir un repère dans le temps et après délibération des off/gm, il a été décidé que les raids de guilde reprendront le jeudi 25 octobre. Evidemment, si on est une blinde à être prêts avant cette date on relancera la machine plus tôt que ça, et si on est vraiment pas assez le 25 au soir on reportera le top départ. Mais faudra quand même se bouger les miches parce qu'un mois pour up et attraper un stuff héro, en jouant régulièrement sans pour autant passer sa vie sur le jeu c'est censé être faisable.

Pour ces raids à venir, nous nous sommes fixés un objectif de résultat que voici : clean le contenu des raids en mode normal avant nerf. Si on se retrouve à pouvoir essayer le mode héroïque et y progresser on ne crachera pas dessus, mais ce sera du bonus.

Il est un point assez crucial qui risque de nous faire mal : la logistique. Nous n'avons pas 450 alchimistes à disposition, et il semblerait que les dernières recettes de cuisine dans chaque voie apportent plus de bonus que les meilleurs festins prévus dans l'extension. De fait, nous allons avoir besoin que tout le monde mette la main à la pâte pour contribuer à l'effort de guerre. Quelques plantes de la part de nos herboristes, un peu de troc ou d'échange de bons procédés, coller un métier d'herboriste à votre 4eme reroll sur lequel vous n'aviez pas décidé quoi lui faire bosser, mais les alchis vont avoir besoin de vous si vous voulez des flacons (qui sont toujours impératifs dans nos raids), ils ne pourront pas vous préparer tout ça sans votre aide, alors autant s'y mettre tous ensemble plutôt que d'y laisser sa chemise à l'hv. Pour la bouffe, si vous n'avez pas encore pris connaissance du système de cette extension, il existe plusieurs voies différentes apportant des statistiques précises. Par exemple, en ce qui concerne mon chamélio, c'est la voie du wok qui m'apporte les bonus d'agi. De fait, avant de pousser la chansonnette à 600 en cuisine, faites bien attention à choisir la voie qui vous correspond ! Si vous vous plantez rien d'irréversible, mais vous devez reprendre la bonne voie depuis une bonne cinquantaine de points plus bas dans l'expérience (à partir d'un certain niveau, cuisiner dans une voie augmente uniquement l'expérience de cette voie), alors prenez-y garde. D'autant plus que chacun d'entre nous a suffisamment de travail avec ses propres compos donc un investissement personnel de chacun afin de pouvoir subvenir à ses propres besoins est un passage qui nous sera obligatoire et incontournable.

Pour finir, suite à certains déboires que nous avons connu lors de la précédente extension et à un certain laxisme de notre part, nous allons dorénavant nous en tenir strictement à la charte : "Savoir s'optimiser, seul ou en demandant conseil". Cette question d'optimisation comprend la connaissance de ses caps et du stuff qui convient à votre classe/spé, mais aussi le fait de connaitre vos sorts, vos cycles de dps/tanking/soins, vos aptitudes spécifiques (dispel, contrôles, etc...), bref savoir jouer votre personnage comme il se doit.
Ce point étant un prérequis, les manquements seront à terme sanctionnés : un soigneur, dps ou tank qui n'arrivera pas à remplir son rôle correctement se verra dans un premier temps averti (une ou plusieurs fois, à la discrétion des off/gm), puis sorti des membres actifs s'il n'arrive pas à redresser la barre. Bien sur, un membre switché chez les amis de la guilde pourra toujours par la suite être testé en héro ou en raid finder afin de nous démontrer qu'il a réglé le(s) souci(s) qui lui étai(en)t reprochés et ainsi revenir parmi les membres actifs. L'idée à retenir, c'est qu'une place chez les actifs n'est pas un acquis immuable, sa conservation est un travail sur la durée.


Dernière édition par Groknahr le Mer 15 Jan 2014 - 20:43, édité 1 fois
avatar
Groknahr

Messages : 2392
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Orgrimmar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise des raids et organisation associée

Message  Invité le Lun 15 Oct 2012 - 10:52

Salut,

Le prochain reroll que je monterai 90 ser donc mon Cham étant donné qu'il est alchi/herbo. alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise des raids et organisation associée

Message  Invité le Lun 15 Oct 2012 - 12:47

Mazzran, Rogue combat, sympathisant pro-raid déclare être prêt servir l'effort de guilde dans le but de l'optimisation de chaque membre actif de cette petite communauté.

Je vous invite a me faire part de vos besoins pour ce qui est des compos cuisine ( hors pèche Smile, j'essayerais au mieux de fournir les gens dans le besoin. Aussi bien en ce qui concerne les cuireux, crafter deux trois pièces d'armures de manière a permettre a certains nouveaux 90 de prendre de l'ilvl dans le but d'avoir accès aux donjons héroïques ou même au raid finder. Si besoin est, je pourrais fournir quelques gemmes, dragons en ectofer avec rouages assortis a moindre cout ( ce qui entends bien sur au minimum un /kiss )

A trés bientôt IG, amicalement Mazz !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise des raids et organisation associée

Message  Invité le Lun 15 Oct 2012 - 13:16

Yo.

Je suis en train de monter mon War (lvl 83 j'crois) et je n'ai mis aucun métier dessus encore. Lesquels il vous faudrait ? Si vous n'avez besoin de rien, lesquels je prends ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise des raids et organisation associée

Message  Invité le Ven 19 Oct 2012 - 18:38

Wosech artisan enchanteur et forgeron toujours prêt à vous optimiser la tronche Wink si compos encore en stock, mes sacs se vident -_-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise des raids et organisation associée

Message  Nekà le Ven 19 Oct 2012 - 19:13

Calligraphe dispo dans la limites des glyphes disponibles. 500 po/pièce ou en échange d'un /kiss.
Et Wosesh t'a foiré ton smiley je crois
avatar
Nekà

Messages : 741
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 21
Localisation : Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise des raids et organisation associée

Message  Groknahr le Ven 19 Oct 2012 - 20:09

A propos des métiers de chacun, nous avions entrepris aux débuts de Roots de les indiquer dans les notes. Si jamais vous n'avez pas vos métiers répertoriés, n'hésitez pas à wisp un off pour qu'on les rajoute.

Qui plus est l'onglet de guilde répertoriant les métiers semble avoir été retravaillé afin de bien tout répertorier, n'hésitez pas à l'utiliser.
avatar
Groknahr

Messages : 2392
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Orgrimmar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise des raids et organisation associée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum