WoW Cataclysm : Présentation du futur cataclismique

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WoW Cataclysm : Présentation du futur cataclismique

Message  Invité le Jeu 27 Mai 2010 - 11:50

Histoire en mode résumé

Il y a plus de 10 000 ans :

La Légion Ardente fit son entrée pour la première fois sur notre planète grâce aux elfes de la nuit mage de la Reine Azshara et de son ami Xavius. Pendant ce temps, alors que le combat fait rage entre les peuples primordiaux d'Azeroth (Elfes de la nuit, Taurens et Nains) contre cette légion, les Aspects Dragons (Alexstrasza : Force Rouge (Assimilé à la vie), Malygos : Force Bleue (Magie), Ysera : Force Verte (Rêve et Rêve d'Emeraude), Neltharion : Force Noire (Terre), et Nozdormu : Force Jaune/Sable/Ambre (Temps)) créerent un artefact appelé l'âme du Démon afin de repousser l'envahisseur Rom... euh Démoniaque.

Alors que tout semble en bonne voie pour anéantir la Légion, Neltharion, corrompu par les Anciens Dieux (si si, vous voyez qui : Yogg'saron et C'thn !) se retourne contre ses alliés et les attaque. Ainsi commence de plus belle une véritable guerre, dans laquelle même les Dieux de la Nature viennent se méler. Beaucoup de morts, une grande mascarade, mais une victoire contre la Légion, la Reine Azshara, et Neltharion (surnommé Aile-de-Mort pour l'occasion) sont chassés une bonne fois pour toute, le Puits d'éternité (source de magie immense) explose, scindant ainsi Azeroth en deux continents distinct (comme aujourd'hui). Azshara finie transformée en Naga (ainsi que ses sbires dont Lady Vash'j), Neltharion disparait dans les Tréfonds pour se reposer de ses blessures, et la Légion repart par son portail initial et on referme la porte en jetant la clef une bonne fois pour toute dans le Néant.

Aujourd'hui :

Rien ne va plus, malgré que Arthas soit mort et que le Fléau s'estompe, la Horde et l'Alliance s'ennuie et donc s'attaque perpétuellement, chacun revendiquant son territoire, tentant de gagner plus de terres afin de mieux vivre. Thrall en a marre et lâche son trône (je ne spoile pas, on ne sait jamais : mais il disparait pas complètement) en le passant à Garrosh d'un revers de la Main en lui disant : "démerde-toi, j'en ai ras le cul". Pendant Varian Wrynn crie toujours : "A MORT !!!! @-@" dès qu'il croise un orc ou un de ses copains. Ainsi la conquête de territoire fait rage, la Horde piétine de plus en plus la forêt d'Orneval, tout en piquant Azshara (la zone hein). De son côté l'Alliance tente de reprendre les Tarides, et pas mal de coin aussi.

Alors que la gue-guerre fait rage, le mal ancestral qui règne dans les tréfonds se réveille : et voici que revoilà Neltharion (Aile de Mort (le premier qui l'apelle Vol-de-Mort je le tue <_<)). En sortant de sa cachette, il ébranle les continents de sa fureur, écrasant tout sur son passage et semant la désolation dans sa furie (joli hein ? ^^). Ainsi nait un nouveau monde, changé coimme pas deux. Petit spoil quand même pour mettre en haleine : les Milles-Pointes englouties :p

(Pour ceux qui veulent découvrir plus en détail l'histoire initiale, je vous invite à lire la trilogie sur le Puits d'Eternité disponible chez un bon libraire))


Ce qui va changer

Tout d'abord : de nouvelles zones, les montures volantes, deux nouvelles races et pas mal de nouveau truc tel l'archéologie, la voie des titans (nouveaux glyphes) et une refonte des classes ! (Fini la mana pour les chasseur ! :p)

On découvrira ainsi comme zones :

Tol Barad : Un mélange de Quel'Danas et de Joug d'hiver (Bataille toutes les X heures en 40 vs 40 pour la parité) et donc un raid en plus.
Tol barad c'est quoi ? Il y a des rumeurs qui circulent en faisant passer cette île comme la plus grande prison d'Azeroth, dans lequel y'a pas mal de truc louche.

Gilneas : La zone de départ de la race des Worgens (Ally only), ambiance Tim Burtonnienne pour un univers macabre et malsain à souhait.

Les Iles Perdues : Zone de départ pour nos amis Gobelins ! Un petit cin d'oeil à Lost sûrement vu la forme de l'ile et le décor.

Vash'ir : Grande nouveauté, une zone entièrement aquatique, ancien royaume de la reine Azshara donc peuplé de Naga et de trucs aqueux pas beau et on verra de nouveaux Murlocs :p. Une rumeur annonce l'arrivée de monture aquatique pour se déplacer dans la zone !

Hyjal : Besoin de décrire cette région ? Le Grand Arbre à bien repousser depuis la guerre contre la Légion Ardente, et Ragnaros (le grand élémentaire du Feu) revient pour le détruire afin de se venger de sa précédente défaite contre les mortels que nous sommes.

Uldum : Région typée égyptienne qui va nous faire découvrir les toutes origines de notre monde. Archéologie à souhait ^^

Hautes Terres du Crépuscule : Pas encore trop de détail, j'y reviendrai !

Les Tréfonds : Région dans laquelle Neltharion s'était caché il parait. Pas trop de détail.

Je ferai un post unique pour chaque zone une fois plus de détail lâches.

Enjoy !

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Re: WoW Cataclysm : Présentation du futur cataclismique

Message  Stoff le Mer 28 Juil 2010 - 9:34

Félicitations ! Vous avez été sélectionné pour participer au test bêta de World of Warcraf®t: Cataclysm™.

Yes, j'ai la chance de découvrir Cataclysm cheers cheers

Pour l'instant, j'ai créé un petit Gobelin Chaman (aie, quelle idée j'y connais rien au chaman au secours), et je dois dire que c'est plutôt bien sympa et super beau.
Sham, il va falloir que tu trouves un nouveau pc je pense afin de profiter pleinement de tout ce joli décor.


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Re: WoW Cataclysm : Présentation du futur cataclismique

Message  Invité le Mer 28 Juil 2010 - 23:12

GG a toi =)

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Re: WoW Cataclysm : Présentation du futur cataclismique

Message  Groknahr le Mer 28 Juil 2010 - 23:30

Bha si t'as besoin d'infos sur le chaman, demande! Y'a Sham et moi Razz
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Re: WoW Cataclysm : Présentation du futur cataclismique

Message  Stoff le Ven 30 Juil 2010 - 22:02

Pour l'instant c'est plutôt bien sympathique et bien beau mais je prends quelle spé pour monter svp?
Me voilà avec deux points de talents à mettre. scratch
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Re: WoW Cataclysm : Présentation du futur cataclismique

Message  Lumiana (Zeen) le Lun 2 Aoû 2010 - 21:18

je viens aussi de recevoir l'accès à la beta, je vais commencer par monter un worgen et un goblin pour voir un peu de nouveaux horizons.

Un retour rapide, c'est une béta, on est quand même loin d'avoir qque chose de parfait (pas de musique, pas d'intro, pas de voix off), des plantages. Par contre, il est vrai que bcq de choses sont revues en profondeurs: interface, aide, talents,... c'est assez bien fait je trouve. je vais pas spoiler pour ceux qui veulent découvrir le jour J Smile

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Re: WoW Cataclysm : Présentation du futur cataclismique

Message  Invité le Mar 3 Aoû 2010 - 10:40

Bon on va arreter de dire qui à la beta et l'a pas hein :p Parce que bon, je deviens jaloux ! Je joue depuis la toute première bêta à ce jeu et depuis... bah je me brosse le dos à coup de gant en crin de poney brillant, j'ai même posé un cierge !

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Re: WoW Cataclysm : Présentation du futur cataclismique

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